Découvrir le Pays Basque

Découvrir la Côte Basque

Que ce soit pour un WE en chambre d'hôte au pays basque ou pour des vacances à l'hôtel, cette magnifique région offre de multiples activités culturelles, de loisirs et bien sûr sportives.

Quelques loisirs de la côte basque

- Plages et mer : la baie de Saint-Jean-de-Luz (3Km), à l'abri des vagues, sera l'endroit idéal pour profiter de la plage .

Les férus de surf pourront se rendre sur les plages de Guéthary (5km), Bidart (9km), Hendaye (9km) ou encore Biarritz (15km).

Côté voile et plongée, la ville de Ciboure (3km) et la plage de Socoa disposent de clubs et d'équipements pour ces activités nautiques.

- Thalassothérapies : Profitez de vos vacances au Pays Basque pour faire une thalasso / spa : Saint-Jean-de-Luz, Hendaye et Biarritz vous proposent de nombreux centres de thalasso de qualité en bord de mer.

- Golf : Chiberta, la Nivelle ,Chantaco ou Ilbarritz ne sont que quelques- uns des nombreux terrains de golf du Pays Basque.

- Equitation : vous trouverez dans le Pays Basque intérieur des centres équestres à Ascain (6km) ou encore à Sare (15km).

- Randonnées en montagne et sur le littoral: de nombreux circuits de randonnée sont accessibles à proximité du Château d'Urtubie. Le Col d'Ibardin et l’ascension de la Rhune (possible aussi en petit train) sont parfaits pour les randonneurs occasionnels. Les plus aguerris pourront se lancer sur le GR10 et les sommets des Pyrénées Atlantiques. Enfin, sur la côte, les sentiers du littoral (balisés de Guéthary à Hendaye sur 25km le long de la côte) raviront les amateurs de promenades le long de la mer.

Découvertes et circuits touristiques :

Pour des visites et séjours touristiques, le pays basque regorge également de lieux exceptionnels, chargés d'histoire et de traditions. Outre votre hôtel au pays basque, le château d'Urtubie, voici quelques autres rendez-vous incontournables sur le littoral ou dans l'arrière- pays.

Le Pays Basque français :

- Circuit des villages basques (Urrugne, Ascain, Sare, Ainhoa, Saint Jean Pied de Port, Bidart , Guéthary... Une demi journée)

- Ville de Saint Jean de Luz à 3 km (La cité corsaire, la maison Louis XIV ,la maison de l’Infante ...)

- Ville de Biarritz à 15 km (Le rocher de la Vierge et le palais impérial de Napoléon III)

- Ville de Bayonne et son centre historique autour de la Cathédrale à 20 km.

Le Pays Basque espagnol :

- La superbe ville historique de Fontarrabie à 9km (accessible depuis Hendaye avec une navette maritime)

- Saint Sébastien à 20 km (La plage de la Concha et le quartier historique aux mille bars à Tapas)

- Pampelune (1 heure de route)

- Bilbao et le musée Guggenheim (un peu plus d’une heure de route)