Château du XIVè, Urtubie vous accueille pour un séjour au Pays Basque

Le château d'Urtubie : monument historique et hôtel de charme

Erigé en 1341 et agrandi au XVI et XVIIIè siècles, le château fortifié d'Urtubie appartient à la même famille depuis son édification. Monument historique reconnu, le château est aussi un hôtel du Pays Basque, réputé pour son charme et son caractère insolite. Y dormir permet de revivre les fastes du passé dans des intérieurs dotés du meilleur confort.

A propos d'Urtubie, hôtel du Pays Basque :

Lors de votre escale au château-hôtel d'Urtubie vous pourrez :

  • profiter de la grande piscine située dans le parc du château,
  • vous promener dans son superbe parc de 6 hectares, avec sa roseraie, sa rivièrel'Untxin, qui se jette dans la baie de Saint Jean de Luz – et son orangerie.
  • Et bien sûr, passer un temps au calme dans les chambres du château. Aménagées dans la partie la plus ancienne de la partie principale, elles ont été rénovées pour bénéficier du plus grand confort moderne.

Ce sont ces magnifiques chambres, avec leur mobilier précieux des XVIIIè et XIXè qui font d'Urtubie un véritable hôtel de charme du Pays Basque.

Un peu d'histoire :

Séjourner au château hôtel d'Urtubie, c'est revivre 6 siècles de l'histoire de la Côte Basque ! Le roi Louis XI y séjourna en 1463 et Louis XIV érigea le domaine en vicomté en 1654. Au XIXe siècle, Soult puis Wellington y passèrent lors des guerres napoléoniennes.

Monument historique depuis 1974, c'est aujourd'hui un hôtel de charme très apprécié pour son accueil chaleureux et son incomparable cachet.